APPEL propose :
• Que chacun puisse avoir 24h minimum entre chaque examen afin de pouvoir se reposer, se nourrir correctement et relire ses cours avant l’examen suivant.
• Que les périodes d’ouverture des bibliothèques soient étendues en soirée et durant les week-ends, afin de permettre à tout moment aux étudiant.e.s d’avoir un espace d’étude calme et adéquat. Cela pourrait passer notamment par l’ouverture de salles d’études.
• De travailler, en concertation avec les différents acteurs concernées (associations étudiantes, cercles, associations culturelles,..) à un accès démocratique aux festivités, à la culture et à la vie étudiante en général (par des prix démocratiques, par une sensibilisation afin d’éviter des affiches sexistes pour les événements, etc.)
• La création d'une cellule pluridisciplinaire (travailleurs sociaux, psychologues, juristes) pour accompagner les étudiant.e.s qui en font la demande, dans le cas de violences sexistes ou discriminantes dans le cadre de la vie étudiante. De pareilles cellules existent à Genève ou Lille et démontrent leur utilité sur les campus, qui ne sont malheureusement pas exempts de discriminations.